FAQ Générale

Office 365 réunit un ensemble de services en ligne (Webmail, Skype professionnel, Bureautique et partage de documents) qui requièrent une connexion internet de qualité.

C’est un client de messagerie accessible via votre navigateur internet (Chrome, Internet Explorer, Firefox, Safari, Opéra).

Un client lourd de messagerie est une application installée sur votre ordinateur (comme Outlook, Thunderbird, Incredimail, …) qui permet d’accéder à votre messagerie.

Vous trouverez dans le lien suivant les avantages et les inconvénients de l’utilisation de l’un ou de l’autre : Comparatif Outlook et Webmail Outlook

Oui, sous réserve de comptabilité de votre client Outlook. Votre système d'exploitation doit être au minimum sous Windows 7 et votre version d'Outlook doit être au minimum 2007.

Nous vous rappelons qu'il faut que votre système d'exploitation et votre Outlook soient à jour (activer/valider les mises à jour sous Windows : Windows Update). Si vous avez des difficultés, rapprochez-vous de votre prestataire.

Activer les mises à jour automatiques Windows 7

Si vous choisissez d’utiliser un client lourd (Outlook), cela nécessite une configuration de votre outil. Votre prestataire ou TI (technicien informatique) local devra suivre la procédure de configuration suivante :

Procédure de configuration d'Outlook jusqu'à Outlook 2010

Pour Outlook 2013 / 2016, vous trouverez la marche à suivre en vidéo en cliquant sur le lien :

Vidéo configuration Outlook avec Office 365

En fonction de votre version Outlook :

  • Outlook 2010 – 2013 : Veuillez vous référer à la procédure correspondante à votre version :

Configuration de plusieurs comptes Exchange pour Outlook 2010

Configuration de plusieurs comptes Exchange pour Outlook 2013

  • Outlook < 2010 : plusieurs solutions :
    • création d'un nouveau profil avec choix au démarrage d'Outlook, en utilisant la procédure suivante : Ajout d'un nouveau profil avec choix au démarrage
    • utilisation du Webmail
    • mise en place d'une délégation de compte (pour cela se faire assister d’un prestataire).

Oui, vous êtes obligatoirement compatible avec Office 365 via votre navigateur internet.

Via l'un des liens suivants : https://portal.office.com ou http://office.apf.asso.fr/

Le chargement des nouveaux mails et rendez-vous nécessite une connexion internet. Néanmoins, la version web d'Outlook dispose d'un mode “hors ligne” qui permet de gérer ses mails et son calendrier même sans connexion internet. Les messages seront envoyés dès qu'une connexion internet sera à nouveau disponible.

  • Vous utilisez le webmail Zimbra : vous retrouverez l’ensemble de l’arborescence de vos dossiers et de vos messages, contacts et rendez-vous dans Office 365.
  • Vous utilisez un client lourd (Outlook > 2003) : il faut archiver vos messages pour les intégrer dans Office 365 en utilisant la procédure suivante :

Intégrer ses données Outlook sur Office 365

  • Vous utilisez une solution logicielle atypique comme Incredimail ou Thunderbird : merci de vous rapprocher de votre prestataire local (à votre charge) pour migrer vos données. Si vous n’avez ni technicien informatique local ni prestataire, nous pouvons vous proposer un prestataire national (toujours à votre charge).

Vous trouverez la marche à suivre en cliquant sur le lien suivant :

Partager son calendrier Office 365

Pour pouvoir partager sa boîte e-mail, il suffit de suivre les instructions de la fiche suivante :

Partager sa boite aux lettres depuis Office 365

Partager sa boîte aux lettres depuis Outlook 2010

Cela sera disponible ultérieurement à l’aide de OneDrive. Plus d'informations à suivre.

Oui, vous avez plusieurs possibilités :

En vous rendant sur le portail : https://moncompte.apf.asso.fr, puis en cliquant sur “Changer le mot de passe”.

Rendez-vous sur le portail : https://moncompte.apf.asso.fr, vous pourrez alors réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur “Mot de passe oublié”.

Vous ne pouvez pas réinitialiser votre mot de passe à partir du portail Office 365 (lien “Votre compte n'est pas accessible ?”), vous devez impérativement le faire à partir du portail https://moncompte.apf.asso.fr

Vous trouverez la marche à suivre en cliquant sur le lien suivant :

Paramétrage d'un Smartphone ou tablette

Vous pouvez vous référer à la procédure suivante, expliquant comment installer l’ensemble des clients :

Procédure installation logiciels F-Secure et Landesk

En cas de mail frauduleux, il suffit de suivre la démarche expliquée dans la fiche suivante :

Comment réagir à un mail frauduleux

Non, il est nécessaire pour votre bureautique d'acheter des licences pour l'installation. (Généralement vous en disposez déjà). Il existe cependant des versions en ligne de Word, Excel… disponibles gratuitement dans le menu Office 365.

L'espace de stockage dans OneDrive est limité à 1 To par compte. Il est possible de synchroniser jusqu'à 20 000 éléments (dossiers et fichiers) dans sa bibliothèque OneDrive. Chaque fichier peut avoir une taille maximale de 2 Go.

Plus de caractéristiques techniques sont disponibles ici : Limites de l’utilisation du client de synchronisation Windows OneDrive Entreprise

Vous pouvez créer un ticket dans l'outil de gestion des incidents de l'APF.